» Le jour où je suis devenue créatrice de bijoux « , ce titre sonne bien à mes oreilles, ce titre me parle… Il me parle d’autant plus qu’aujourd’hui, Lili et le scarabée rOZ souffle sa troisième bougie…
C’était il y a 3 ans jour pour jour, à peu près heure pour heure, où pendant ma pause déjeuner, j’appuyais sur la touche « envoyer » du formulaire d’enregistrement de ma petite entreprise.
Je ne mesurais pas encore ce que ce clic allait changer dans ma vie.
Il y a 3 ans…
Il y a 3 ans, j’étais architecte-programmiste.
Il y a 3 ans, j’étais salariée et je rédigeais des cahiers des charges à destination des architectes, dans le cadre de constructions publiques.
Il y a 3 ans, cela faisait longtemps que je réfléchissais à comment refaire place belle à la créativité dans mon quotidien.
Il y a 3 ans, j’ai sauté le pas, j’ai cliqué sur « envoyer » et je suis devenue créatrice de bijoux à mi-temps…
Et après?
Pendant un temps, cette situation m’a convenu. Elle m’a permis de combler le manque de créativité que je ressentais au bureau : je travaillais la journée, profitais de mes filles en sortant du bureau et fabriquais des bijoux le soir ou le week-end pendant les siestes.
J’ai ouvert ma boutique en ligne en mai 2011, seule et sans budget… Il m’a fallu longtemps avant qu’elle soit opérationnelle, moi qui n’avait aucune attirance pour l’informatique et le langage html, j’aurais dû suivre plus attentivement les quelques heures d’enseignement de l’informatique que j’ai eues en prépa, au moins, j’aurais eu quelques bases…
J’ai organisé mes premières ventes privées, participé à mes premières expositions, rejoint des groupes de créateurs, échangé, monté des projets dont certains n’ont jamais vu le jour, … Mais difficile de jongler entre 2 métiers et sa vie de famille…
Alors, il y a 2 ans…
Il y a 2 ans…
Il y a 2 ans, j’ai dû faire une choix
Il y a 2 ans, j’ai pris la décision de quitter mon emploi salarié pour vivre de ma passion
Il y a 2 ans, j’ai dû faire face à beaucoup d’incompréhension
Il y a 1 an 1/2, je suis devenue créatrice de bijoux à temps plein
Et depuis 1 an 1/2, je suis épanouie dans mon travail, même si ce n’est pas toujours rose, même si ce n’est pas facile tous les jours, même si parfois la solitude me pèse, même si parfois le doute m’envahit…
Créatrice de bijoux, mais pas que…
Ce métier qui me passionne me permet aussi de changer quotidiennement de casquettes dont certaines me plaisent plus que d’autres!
Je suis tout à tour créatrice, comptable, acheteuse, commerciale, community manager, web designer, développeur, photographe, mannequin, je fais du marketing, de la com’, de la pub, de la logistique… Enfin, j’essaie de faire cela du mieux que je peux, et espère pouvoir un jour externaliser une partie de ces tâches chronophages et pour certaines pointues.
Et après?
Aujourd’hui, j’essaie d’asseoir ce rêve, ce projet que je tiens à bout de bras depuis longtemps… depuis 7 ans déjà. Oui, il y a eu un long moment entre l’idée et le passage à l’acte!
Aujourd’hui, je pense déjà à ma future collection Printemps Eté 2014, aux prochaines dates et échéances, aux moyens de développer mon activité…
Et demain, je rêve de pouvoir me dire « j’y suis arrivée »…
je suis très touchée par ton témoignage.. .
Tu as eu du courage de le faire et je peux te dire que toutes celles qui savent vraiment ce qu’est l’énorme travail d’une créatrice, te regarde avec envie et son épaté de ce que tu as réussie à faire de lili et le scarabée roz !!
Tu as osé vivre ton rêve et un jour tu vivras pleinement de celui-ci !!
Je serai heureuse de lire ton bilan des 10 ans…
Bises
sandra
Un très joyeux anniversaire à ta petite entreprise, qui un jour – je te le souhaite – deviendra grande.
Bises,
Carole
Je le souhaite moi aussi!
A bientôt
Tu as bien mérité de devenir une « créatrice de bijoux à temps plein » car tu es PLEINE DE TALENT … un grand bravo à toi.
je t’embrasse et te dis à bientôt !
Je te souhaite encore plein de 3 ans aussi réussis que ceux-là
Happy day Virginie !
Je te souhaite que ces années de voient un peu plus sereine (effectivement ça ne doit pas être facile tous les jours, mois…) et que tu continues à nous emerveiller avec tes chouettes créations !