Aujourd’hui, nous sommes en délit d’excès de vitesse! Nos vies vont à 200 à l’heure *minimum*, on court après le temps sans jamais le rattraper, on a des millions de choses à faire, des to do list à rallonge, dont on n’arrive jamais au bout…
Dites, si l’on s’arrêtait un instant? Et si tout simplement, on prenait le temps de se poser, de profiter du moment présent, avant de repartir dans le tourbillon de nos vies?
Ma vie à 200 à l’heure
Aujourd’hui, quand on parle de mon quotidien, il n’y a rien qui puisse plus m’exaspérer que de m’entendre dire « Oh, mais tu as les temps toi, tu es à la maison… » *Oui, je te vois sourire derrière ton écran, toi entrepreneure solo, qui connait très bien cette situation! C’est bien connu, quand on travaille de chez soi, ce n’est pas vraiment travailler!*
Oui, j’ai plus de souplesse que dans ma vie d’avant quand j’avais un employeur et des horaires, mais il n’empêche que pour avancer et faire grandir un peu plus chaque jour ma petite entreprise, il faut bien … que je travaille!
Il y a quelques temps, j’avais partagé une journée de mon quotidien de créatrice. Dans mes journées, il y a peu de place pour les imprévus et les pauses au soleil… Et pourtant, depuis quelques temps, j’ai décidé d’y faire de la place pour prendre le temps de…
Prendre le temps de…
Depuis le début de l’année, j’ai *enfin* réussi à ne limiter le travail le soir et le week-end qu’aux cas d’extrêmes urgences ou aux salons, où là forcément, je n’ai pas le choix!
J’ai enfin pris le temps de retrouver ma machine à coudre *ce que ça m’avait manqué*, de faire du shopping avec ma grande, de faire une pause au soleil en regardant mes filles jouer dans le jardin, de papoter entre copines, de faire des macarons *je ne sais depuis combien de temps j’avais projeté d’en faire*… Et ce que ça fait du bien!
Allez, ma bonne résolution du moment, c’est de prendre un peu de temps chaque jour pour moi…
de ralentir le rythme.
de baisser la cadence.
*Je ne dirais pas prendre le temps de ne rien faire, parce que ça, je ne suis pas sûre d’y arriver!*
Prendre du temps quelques fois pour moi, rien que pour moi
Prendre le temps de m’accorder une pause
Prendre le temps de me faire belle
Prendre le temps de lire
Prendre le temps de cuisiner
Prendre le temps de rire
Prendre le temps de contempler
Prendre le temps de photographier *des coquelicots*
Prendre le temps de voir mûrir des idées colorées
Prendre le temps de voir de nouveaux projets éclore
Prendre le temps de créer de nouvelles fantaisies
Et enfin, prendre le temps de vous les montrer par ici…
Et vous, vous arrive-t-il de prendre le temps?
De ralentir?
Si cet article vous inspire, n’oubliez pas de partager cette illustration sur Pinterest!
Ça m’inspire en tout cas….