Bonne fête à toutes les mamans

Aujourd’hui, en France, toutes les mamans sont à l’honneur.

Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une fête purement commerciale, inventée par des spécialistes du marketing et de la publicité pour booster les ventes… Et bien non! *j’avoue que je l’ai appris en écrivant cet article*

Pour la petite histoire, les origines de la fête des mamans remontent au temps de la Grèce antique, où était célébrée Rhéa, mère de tous les dieux.
En France, la fête des mères devient « officielle » en 1941.

 

Aujourd’hui, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans!

Chaque année, j’attends avec impatience le matin de la fête des mamans… *je profite encore de ces moments avec mes filles tant que je peux, avant qu’elles ne grandissent… le temps passe si vite!*
Ce moment où l’on a droit au petit poème appris à l’école, récité au saut du lit, aux petits mots doux et autres bricolages préparés pendant des semaines durant, aux cartes remplies de tendresse et décorées de cœurs par dizaines…
Ce moment où ils nous offrent *enfin* le cadeau soigneusement préparé, celui dont on doit taire le nom parce que c’est secret, mais dont a tant entendu parler ces derniers jours, et qu’ils ont pris le temps de cacher dans un endroit secret en rentrant de l’école, avec un papa ou une grande sœur complice…
Ce moment où l’on voit la joie illuminer leur visage, quand fiers, ils nous expliquent comment ils l’on fabriqué…
Ce moment où l’on fait le plein de câlins et de bisous…
Ce moment ils souhaitent une bonne fête à toutes les mamans…

Que l’on soit maman-câlins, maman-poule ou maman-gâteau, aujourd’hui c’est notre jour…

♥ Alors Bonne fête à toutes les mamans! ♥

Bonne fête à toutes les mamans - Lili et le scarabée rOZ

♥♥♥
Une petite pensée aussi aux enfants qui n’ont plus de mamans à gâter et aux mamans qui ont perdu l’enfant qui les câlinaient ou qui ne peuvent en avoir.
♥♥♥

 

Pour fêter toutes les mamans

Et à cette occasion, un petit jeu pour tenter de gagner une pochette surprise *avec des bijoux Lili et le scarabée rOZ à l’intérieur, bien entendu*, d’une valeur minimale de 30€…

Pour jouer, racontez-nous dans les commentaires de cet article, quel est le plus beau cadeau ou meilleur souvenir que vous ayez de la fête des mamans, en tant que maman ou enfant! Puis validez votre participation ci dessous, en cochant « laisser un commentaire » .

Le gagnant sera désigné par tirage au sort. Vous avez jusqu’au 7 juin 2015 minuit pour rendre votre copie! Une seule participation par personne!
*Psssssst, vous pouvez augmenter vos chances de gagner en remplissant plusieurs critères du tableau ci-dessous!*

Laisser un commentaire (obligatoire) 5 chances
S’inscrire à la newsletter : + 5 chances
Partager sur twitter : + 3 chances
S’abonner au compte twitter @LiliscarabeerOZ : + 2 chances
Visiter la page Facebook Lili et le scarabée rOZ : + 1 chance

a Rafflecopter giveaway

14 thoughts on “Bonne fête à toutes les mamans

  1. Alors la plus belle et inoubliable fête des mamans s’est passé en mai 2005…
    J’ai appris ce jour-là que j’attendais la plus merveilleuse qui soit et qui allait changer notre vie <3 Mon petit Tom qui a maintenant 9 ans et qui plus est, est né le lendemain de la Saint Valentin!
  2. mon plus beau cadeau … l’impatience de ma minette au retour de l’école pour me réciter sa poésie et m’offrir ses fleurs en papier fabriquées dans la classe … 2 jours avant la fête des mères !
  3. Ma puce était un peu petite l’an dernier… Mais cette année effectivement, du haut de ses 14 mois, elle m’a fait son premier cadeau de fête des mamans… Une jolie fleur avec un petit poème, mais surtout un très très gros câlin et tu l’as dit : on adore les câlins! 😉
    Bonne journée à toutes!
  4. Le jour où mon aînée m’a offert LE cadeau de fête des mères (bracelets avec perles en pâte à sel…) en entonnant la chanson d’Henri Dès que j’entendais petite « Je t’apporte maman… »
    Adorable!
  5. Je n’ai pas un seul souvenir pour moi chaque année est une merveilleuse année,j’aime les voir entrer dans la chambre,leurs petits paquets à la main,de l’amour plein les yeux,attendre que je découvre leur création et écouter leur poème qui chaque année m’émeut mais j’arrive à ne plus pleurer! Et suivant le cadeau offert voir leur sourire lorsque j’utilise ce cadeau au cours de l’année ou des années qui suivent. Je ne pense pas que ce soit commercial car ici les cadeaux reçus ne viennent que des enfants et leur valeur est bien plus importante qu’un cadeau acheté.Merci pour ce concours et bonne fête à toutes les mamans
  6. Tous les ans, je ne demande pas de cadeau à mes filles âgées de + de 20 ans, juste un poème, elles ont beau me dire qu’elles ne sont plus en primaire.. Mais pour ce jour là elles ont le droit de redoubler… Donc chaque année, elles me récitent ou lisent un petit poème et y rajoute un petit bricolage toujours très joli ! Et cela me fait bien plus plaisir qu’un cadeau acheté ! Je vais tout faire pour que cela continue….
  7. Mon plus beau souvenir, mon tout premier cadeau de « Fête des Mamans », un collier avec un pendentif en pâte Fimo avec sa petite main <3
  8. ETHAN a 6 ans, dans leur école ils ne préparent rien pour la fête des mamans mais cette année il a compris que c’était une journée importante alors il a tout mis en œuvre pour que tout au long de la journée je sois gâtée: il m’a fait un collier de perle au périscolaire, que je ne peux n’y enfiler par la tète (trop petit) ni garder au poignet, trop grand 😉 ça a été mon premier cadeau au réveil qu’il m’avait caché dans la maison. Sur la table du petit déjeuner une fleur était déposée, cueillie en allant avec le papa chercher le pain. Je ne compte pas dans la journée le nombre de fois où il m’a dit « Au fait Maman BONNE FETE!! » avec câlins, bisous et yeux malicieux, sans oublier les petits cadeaux spontanés : il trouve un post it , le découpe en cœur et me l’offre, j’ai eu des feuilles entières de tampons, il ne savait plus quoi faire pour me faire plaisir et que cette journée soit pour moi la meilleure et il a réussi !! Et je m’en rends d’autant plus compte en rédigeant mon commentaire, merci pour ce jeu qui fait remonter ses instants de bonheur et de plaisir.
  9. oh tu as raison, les petites filles qui nous réveillent le jour J avec cadeaux et poésie, c’est craquant de chez craquant et bien sûr, j’ai souvent versé la petite larme !
    Ma petite anecdote : les quelques lignes poétiques -composées quand j’étais petite- pour Ma maman et écrites sur un papier découpé en forme de cœur…. accroché aujourd’hui encore à l’intérieur d’une porte d’un élément de sa cuisine ♥

    Et cette semaine j’ai pensé bien fort à la maman de mon petit élève Ilyas partie il y a quelques semaines. C’est sa mamie qu’il a voulu gâter et une fois le bricolage fait, il a demandé à en refaire un 2ème, pour sa maman …. dur dur de le voir quitter l’école avec ses 2 paquets.

    Je t’embrasse et merci pour cet article Emotion.

  10. Chaque année qui passe apporte son lot de jolis moments privilégiés, et ce matin, ma puce qui grandit sait me concocter un moment précieux : mon thé qui m’attend, les cadeaux à déballer, le spectacle qui clôture le petit déjeuner, et surtout… hier soir, sur mon lit, le programme de ce matin à venir… et comme dit plus haut, le bonheur qui se lit dans ses yeux quand j’utilise l’un ou l’autre des cadeaux au cours de l’année 🙂 Et depuis ma mère, le virus des petits moments magiques continue de se transmettre…
    Pour Syle, touchée par le témoignage, dur dur, en effet.
  11. Merci pour ce joli concours ! Mes enfants sont adolescents maintenant et des souvenirs j’en ai beaucoup désormais, mais celui qui me vient spontanément est tout frais de cette année. Mon fils qui me dit « tu fais des créations pour les femmes et tu n’as jamais le temps d’en faire pour toi, alors cette année, choisi ce que tu aimes le plus dans ta boutique et je te l’offre ! »
    Mon fils avait tout compris, et c’est de voir qu’il me connaissait si bien qui m’a le plus ému.
    Bonne fête à toutes les mamans !!
  12. Hé! Hé! Hé! Cette année, le petit m’a donné son cadeau fait avec l’école et puis, il l’a repris. Bé oui, c’est SON cadeau. Je n’ai toujours pas pu le récupérer.
  13. Pour moi, c’est peut être l’année ou mon ainé a marché le jour de la fête des mères (mai 1998) mais il y en a tellement d’autres des jours de fête des mères mémorables…
  14. Et bien chère Lili … le plus beau souvenir d’une maman comblée, pour moi : sera et restera celui où m’a fille m’a annoncé qu’elle attendait son premier enfant … elle vient de m’annoncer cet heureux événement pour la fête des mères de cette année, soit il y a quelques jours … 😉 …l’émotion est au sommet !.. elle vient d’avoir 30 ans, quoi de plus beau d’avoir son enfant, sa fille (que l’on a à peine vu grandir tellement la vie court si vite…elle restera malgré moi mon bébé…chuuuuttt… c’est mon coeur qui parle !) qui a son tour va devenir une maman !!… 🙂 … Merci Lili pour ce partage et ce petit jeu très sympathique ! Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *