Aujourd’hui, en France, toutes les mamans sont à l’honneur.
Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une fête purement commerciale, inventée par des spécialistes du marketing et de la publicité pour booster les ventes… Et bien non! *j’avoue que je l’ai appris en écrivant cet article*
Pour la petite histoire, les origines de la fête des mamans remontent au temps de la Grèce antique, où était célébrée Rhéa, mère de tous les dieux.
En France, la fête des mères devient « officielle » en 1941.
Aujourd’hui, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans!
Chaque année, j’attends avec impatience le matin de la fête des mamans… *je profite encore de ces moments avec mes filles tant que je peux, avant qu’elles ne grandissent… le temps passe si vite!*
Ce moment où l’on a droit au petit poème appris à l’école, récité au saut du lit, aux petits mots doux et autres bricolages préparés pendant des semaines durant, aux cartes remplies de tendresse et décorées de cœurs par dizaines…
Ce moment où ils nous offrent *enfin* le cadeau soigneusement préparé, celui dont on doit taire le nom parce que c’est secret, mais dont a tant entendu parler ces derniers jours, et qu’ils ont pris le temps de cacher dans un endroit secret en rentrant de l’école, avec un papa ou une grande sœur complice…
Ce moment où l’on voit la joie illuminer leur visage, quand fiers, ils nous expliquent comment ils l’on fabriqué…
Ce moment où l’on fait le plein de câlins et de bisous…
Ce moment ils souhaitent une bonne fête à toutes les mamans…
Que l’on soit maman-câlins, maman-poule ou maman-gâteau, aujourd’hui c’est notre jour…
♥ Alors Bonne fête à toutes les mamans! ♥
♥♥♥
Une petite pensée aussi aux enfants qui n’ont plus de mamans à gâter et aux mamans qui ont perdu l’enfant qui les câlinaient ou qui ne peuvent en avoir.
♥♥♥
Pour fêter toutes les mamans
Et à cette occasion, un petit jeu pour tenter de gagner une pochette surprise *avec des bijoux Lili et le scarabée rOZ à l’intérieur, bien entendu*, d’une valeur minimale de 30€…
Pour jouer, racontez-nous dans les commentaires de cet article, quel est le plus beau cadeau ou meilleur souvenir que vous ayez de la fête des mamans, en tant que maman ou enfant! Puis validez votre participation ci dessous, en cochant « laisser un commentaire » .
Le gagnant sera désigné par tirage au sort. Vous avez jusqu’au 7 juin 2015 minuit pour rendre votre copie! Une seule participation par personne!
*Psssssst, vous pouvez augmenter vos chances de gagner en remplissant plusieurs critères du tableau ci-dessous!*
Laisser un commentaire (obligatoire) 5 chances
S’inscrire à la newsletter : + 5 chances
Partager sur twitter : + 3 chances
S’abonner au compte twitter @LiliscarabeerOZ : + 2 chances
Visiter la page Facebook Lili et le scarabée rOZ : + 1 chance
J’ai appris ce jour-là que j’attendais la plus merveilleuse qui soit et qui allait changer notre vie <3 Mon petit Tom qui a maintenant 9 ans et qui plus est, est né le lendemain de la Saint Valentin!
Bonne journée à toutes!
Adorable!
Ma petite anecdote : les quelques lignes poétiques -composées quand j’étais petite- pour Ma maman et écrites sur un papier découpé en forme de cœur…. accroché aujourd’hui encore à l’intérieur d’une porte d’un élément de sa cuisine ♥
Et cette semaine j’ai pensé bien fort à la maman de mon petit élève Ilyas partie il y a quelques semaines. C’est sa mamie qu’il a voulu gâter et une fois le bricolage fait, il a demandé à en refaire un 2ème, pour sa maman …. dur dur de le voir quitter l’école avec ses 2 paquets.
Je t’embrasse et merci pour cet article Emotion.
Pour Syle, touchée par le témoignage, dur dur, en effet.
Mon fils avait tout compris, et c’est de voir qu’il me connaissait si bien qui m’a le plus ému.
Bonne fête à toutes les mamans !!