Le mois de juillet démarre aujourd’hui, dans quelques jours les vacances scolaires commenceront… puis viendra le petit break d’été, pour vous comme pour moi. Pas encore de destination bien précise de prévu, *ni de dates d’ailleurs*, mais d’ors et déjà, je vous livre les indispensables de ma valise, mon kit de survie de la créatrice en vacances…
En vacances
Je sais que les vacances doivent être synonyme de break, de pause, qu’elles doivent être le moment où l’on déconnecte du boulot… oui, mais voilà, moi, je n’arrive pas à déconnecter à 100%! *chose qui n’était absolument pas le cas dans ma vie d’avant, j’arrivais même à déconnecter au bureau… hum hum hum!*
Alors, j’essaie limiter ces petites digressions… même si ce n’est pas facile tous les jours!
Mon kit de survie de la créatrice en vacances
Mon indispensable number one, qui me permet de rester connectée partout ou presque, mon smartphone *complètement accro, je sais*…
Facile à glisser discrètement dans mon sac à main ou mon sac de plage, il n’est jamais bien loin, au cas où, on ne sait jamais! *Je sais, ce n’est pas bien, mais je vous l’ai dit plus haut, je n’y arrive pas…*
Viennent ensuite le carnet à croquis et mes stylos colorés… si des fois une idée se pointait au coin de la rue, je pourrais la figer en un petit croquis pour ne pas l’oublier, la faire évoluer, et en rentrant, la mettre en volume.
Ensuite, il me faut quelque chose pour m’occuper les mains, mais qui ne ressemble en aucun cas à une pince à bijoux… on a dit vacances, quand même!
La machine à coudre, et tout ce qui l’accompagne, prend beaucoup trop de place… Du coup, c’est sur le crochet que je jette mon dévolu. Il ne prend presque pas de place et tiens beaucoup moins chaud que le tricot!
Ces 3 indispensables viendront rejoindre maillot de bain, tongs, lunettes de soleil, chapeau, crème solaire et bouquins à lire au bord de l’eau!
Et vous, quels sont vos indispensables en vacances?
Très jolie la fleur 🙂
grosses bises chaudes