La saison avance, l’été indien se termine, l’automne s’installe… l’occasion idéale pour vous présenter celle que j’ai nommée Danse sous la pluie. Après la collection de bijoux colorés Circus, celle de bijoux chics Etoile Filante, voici la collection de bijoux en tissu Danse sous la pluie, ou plus exactement de boutons en tissu. Et si je vous racontais son histoire?
Un jour de pluie, comme il y en a eu beaucoup trop cette année en Alsace, depuis l’atelier, je regarde la pluie tomber, je suis en recherche d’inspiration, je griffonne dans mon carnet… je dessine des gouttes, des colliers avec des pendants, une pluie de boutons…
Quelques temps s’écoulent, je reprends mon carnet et j’assemble plusieurs des idées couchées sur le papier… Je prends mes pinces, mon bocal à boutons et me voilà partie dans le montage de bijoux boutons. Je tâtonne un moment, je veux un collier ludique et chic, qui coulisse et que l’on puisse porter plus ou moins long; je veux des boucles d’oreilles colorées, des grappes de boutons à porter les jours de grisaille; je veux des bijoux fantaisie, des bijoux boutons qui reflètent l’univers Lili et le scarabée rOZ. Au bout de quelques heures, je regarde le résultat de mes recherches et j’aime ce que je vois. *Je ne vous cache pas que c’est ma collection chouchou de la saison*
Je me lance alors dans une production folle de boutons recouverts de tissus colorés, pour pouvoir présenter cette collection de bijoux boutons au salon Bijorhca.
Je vous montre le résultat!
Le collier coulissant, à base de cordon PVC, avec deux pendants aux extrémités desquels on retrouve les boutons colorés.On y retrouve aussi perles de polymère et breloques colorées de papier japonais.
Sur le bracelet, on retrouve l’anneau ovale où sont agglomérés les boutons, perles et breloques en grappe. Il s’agit d’un bracelet élastiqué.
Les boucles d’oreilles, qui ont été la meilleure vente du salon Bijorhca, sont faites de grappes de boutons associés à une breloque colorée. *J’ai fabriqué plus de 40 paires, à raison de 8 boutons par paire, je vous laisse calculer le nombre de boutons que j’ai fabriqués… mes mains s’en souviennent encore! *
J’ai aussi rapatrié dans cette collection les boucles d’oreilles d’une collection de la saison précédente qui vous avaient particulièrement plu.
Et pour finir la bague, réalisée à partir de bouton, polymère et breloque de papier japonais.
Alors, aimez-vous ces bijoux boutons Danse sous la pluie?
Vous pourrez les retrouver très vite sur la boutique en ligne, dans la rubrique Danse sous la pluie.
Et pour finir cet article, je vous livre la petite histoire de cette collection, celle qui figure dans le catalogue, recueil de ces morceaux de création.
Figer cette image en une collection pleine de vie.
2 thoughts on “Les bijoux boutons de la collection Danse sous la pluie”