Je vous ai confié il y a quelques temps déjà vouloir prendre le temps de mener à bien de nouveaux projets, de transformer des idées qui ne sont qu’à l’état de croquis… Le coussin bohème en fait partie. J’ai profité de ces derniers jours pour me mettre derrière ma machine à coudre mon appareil photo et réaliser shooter celui qui occupait mes pensées depuis un moment!
Des envies de coussins pour mon salon
Pour les murs de notre maison, nous avons choisi des couleurs sobres, le but étant de pouvoir amener des touches de couleur avec les objets de déco!
Les choses se sont mises en place petit à petit *même s’il reste encore du boulot… oui, oui, j’ai encore des tas d’idées*, et pour mon salon, j’ai eu envies de coussins colorés.
J’ai commencé par des coussins assez basiques, avec des couleurs que j’aime et qui se marient parfaitement avec la couleur du mur de séparation entre le salon et l’atelier…
Puis m’est venue une idée, une idée de coussin bohème, mêlant tissus colorés, pompons et tissu noir à pois blanc *tout ce que j’aime en somme!*
Le temps a passé, mais l’idée est restée, se faisant chaque jour un peu plus pressante. J’ai donc abandonné pinces, perles et breloques le temps d’une matinée, pour réaliser un coussin bohème.
Un coussin bohème coloré
J’ai ouvert mes tiroirs à tissus, j’en ai sélectionné une quinzaine avant de faire mon choix.
J’en ai soigneusement sélectionné neuf. J’ai essayé plusieurs ordres de combinaison, avant de m’arrêter sur l’assemblage que j’allais coudre.
9 bandes de tissus de taille différentes,
9 bandes de tissus assemblées un peu comme un patchwork à ma façon,
9 bandes de tissus associées à de petits pompons roses et du tissu noir à pois *un de mes indispensables*,
9 bandes de tissus pour un coussin bohème coloré.
Installé dans mon fauteuil couleur moutarde, mon coussin bohème se plait parfaitement, vous ne trouvez pas?
Un coussin bohème pour votre salon?
Comme j’ai aimé travaillé sur ce projet, je me suis empressée d’en coudre d’autres… Vous pouvez les retrouver sur la boutique en ligne courant septembre, pour avoir vous aussi un coussin bohème dans votre salon!